C’est en 2010 que je rencontrais Mickael, sellier d’art de luxe sur Paris. Sa marque Duret Paris propose des produits de sellerie et de maroquinerie sur mesure en cuir exotique haut de gamme. Il avait donc besoin d’une communication de marque prestigieuse pour séduire ses clients potentiels.
J’ai donc réalisé pour lui quelques documents imprimés haut de gamme avec argent à chaud ou vernis sélectif. Un travail de mise en page et de retouches photographique axé sur la chromie et le montage photographique. Mickael a aussi fait appel à moi pour des créations de design sur ses produits de ceinture, customisation de cuirs et design de boucles de ceintures.
En 2016 je réalisais la refonte de son logo, un travail de lettre minimaliste pour redonner de la modernité à son identité visuelle.
Une histoire qui continue encore aujourd’hui avec la direction artistique de son nouveau site internet
Formsculpt est une marque de laser froid. Technique de plus en plus courante dans l’univers de l’esthétique bien-être. C’est en 2016 et après une restructuration interne que je commence à travailler pour eux en réalisant une première campagne btoc puis plusieurs autres.
Une image sculpturale, une identité propre, avec une déclinaison sur différentes campagnes et différents supports. Contenu fourni par le client, mon rôle fût surtout d’intervenir dans la conception graphique et la recherche iconographique.
On retrouve les PLV, les affiches, les flyers, les annonces presses, mais aussi du digital avec des bannières web et des e-mailings.
Pour ce projet l’idée fût de créer une enseigne de franchise au multiples activités de bien-être, de minceur et de remise en forme. Fédérer une image axée consommateur de façon décalée avec un graphisme vectoriel tout en restant identifiable et projetable.
Une identité graphique simple et facilement reconnaissable, basée sur l’illustration de personnages emblématiques de sociaux types différents. Un travail de rotoscopie aux couleurs flashy et vivantes.
Un logo simple et efficace pour une proximité consommateur. Un esprit ludique et moderne.
C’est en 2011 que je réalisais l’identité visuelle de la marque Waterbike ainsi que la charte graphique. Puis en 2014 je fus en charge de la réalisation graphique d’une campagne publicitaire, puis deux pour au final reprendre toute la communication visuelle.
En 2021, je continue à créer pour cette marque qui renait doucement de ses cendres…. Beaucoup de supports de communication internes et externes.
Dossier de presse, affiches 4/3, campagnes publicitaires, annonces presse, identité de marque, plaquettes et brochures, e-mailing, PLV… Avec une prise en charge complète de la direction artistique, de la création à l’exécution. Une histoire qui continue avec bientôt la refonte de leur site internet…
En 2014, je participais à une exposition d’art urbain en tant qu’artiste urbain au sein de la galerie municipale Espace Art et Liberté de la ville de Charenton-le-Pont. Mise à part la présentation de plusieurs de mes œuvres sur toiles, j’ai pris en charge la création et la réalisation du visuel d’exposition. Une rétrospective photographique d’un des plus gros archiveur de graffiti de la région parisienne y était présentée, ainsi que le travail d’artistes urbains contemporains toujours actifs.
J’ai donc initié le nom de l’exposition « Retro Actif » afin de mettre en parallèle la retrospective photographique et les artistes actifs contemporains. Une consonance qui nous rapproche du terme radio-actif, d’où le visuel du masque à gaz nous rapprochant ainsi du graffiti et des vapeurs d’aérosols.
Ce travail est pour moi un coup de cœur. Bien qu’il date un peu aujourd’hui, le thème de la musique reste je pense un favoris de tout graphiste. Ici, un collectif de musique électronique, la drum n’ bass, m’ont demandé de créer un visuel flyer pour chacun de leurs évènements, ainsi que plusieurs pochettes d’EP.
Une carte blanche totale qui m’a permit de pouvoir exprimer ma créativité graphique, dans la limite du budget, à l’écoute de cette musique qui depuis de nombreuses années reste pour moi une grande source d’inspiration.