Duret Paris

identité visuelle

Duret Paris

Date :

2010 - 2021

Illustrator
Photoshop
Indesign

C’est en 2010 que je rencontrais Mickael, sellier d’art de luxe sur Paris. Sa marque Duret Paris propose des produits de sellerie et de maroquinerie sur mesure en cuir exotique haut de gamme. Il avait donc besoin d’une communication de marque prestigieuse pour séduire ses clients potentiels.

J’ai donc réalisé pour lui quelques documents imprimés haut de gamme avec argent à chaud ou vernis sélectif. Un travail de mise en page et de retouches photographique axé sur la chromie et le montage photographique.
Mickael a aussi fait appel à moi pour des créations de design sur ses produits de ceinture, customisation de cuirs et design de boucles de ceintures.

En 2016 je réalisais la refonte de son logo, un travail de lettre minimaliste pour redonner de la modernité à son identité visuelle.

Une histoire qui continue encore aujourd’hui avec la direction artistique de son nouveau site internet

Facebook
Twitter
LinkedIn

Jim Water

enseigne de franchise

Jim Water

Date :

20216

Illustrator
Indesign
Photoshop

Pour ce projet l’idée fût de créer une enseigne de franchise au multiples activités de bien-être, de minceur et de remise en forme. Fédérer une image axée consommateur de façon décalée avec un graphisme vectoriel tout en restant identifiable et projetable.

Une identité graphique simple et facilement reconnaissable, basée sur l’illustration de personnages emblématiques de sociaux types différents. Un travail de rotoscopie aux couleurs flashy et vivantes.

Un logo simple et efficace pour une proximité consommateur. Un esprit ludique et moderne.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Retro actif

visuel d'exposition

retro actif

Date :

2014

Illustrator
Photoshop
Indesign

En 2014, je participais à une exposition d’art urbain en tant qu’artiste urbain au sein de la galerie municipale Espace Art et Liberté de la ville de Charenton-le-Pont. Mise à part la présentation de plusieurs de mes œuvres sur toiles, j’ai pris en charge la création et la réalisation du visuel d’exposition. Une rétrospective photographique d’un des plus gros archiveur de graffiti de la région parisienne y était présentée, ainsi que le travail d’artistes urbains contemporains toujours actifs.

J’ai donc initié le nom de l’exposition « Retro Actif » afin de mettre en parallèle la retrospective photographique et les artistes actifs contemporains. Une consonance qui nous rapproche du terme radio-actif, d’où le visuel du masque à gaz nous rapprochant ainsi du graffiti et des vapeurs d’aérosols.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Urban renewal

visuel flyer

Urban renewal

Date :

2013

Illustrator
Midjourney
Photoshop

Ce travail est pour moi un coup de cœur. Bien qu’il date un peu aujourd’hui, le thème de la musique reste je pense un favoris de tout graphiste. Ici, un collectif de musique électronique, la drum n’ bass, m’ont demandé de créer un visuel flyer pour chacun de leurs évènements, ainsi que plusieurs pochettes d’EP.

Une carte blanche totale qui m’a permit de pouvoir exprimer ma créativité graphique, dans la limite du budget, à l’écoute de cette musique qui depuis de nombreuses années reste pour moi une grande source d’inspiration.

Jungle is massive !

Facebook
Twitter
LinkedIn

me contacter