GMP

identité de marque

Gym métabolique passive

Date :

2018

GMP est une marque qui existe depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’esthétique minceur et elle avait besoin d’une nouvelle identité de marque pour relancer son activité et rajeunir son image. Elle utilise une technologie basée sur les infra-rouges longs dégagés par le corps. Ces rayons infra-rouges sont captés par une « pierre magique », la Tourmaline, qui les renvoie dans le corps afin de fondre les graisses.

Après une refonte rapide du logo, il a fallut mettre en place une identité singulière afin de se démarquer de la concurrence. Un parti prit très coloré, qui semble faire son effet dans le secteur. Plaquette, affiches, PLV, flyers, annonces presse,

Bresse Haute Seille

charte graphique

Bresse Haute Seille

Date :

2017

En 2017 je participait à un appel d’offre de marché publique pour la création et la réalisation de la nouvelle charte graphique et identité visuelle de la communauté de communes de la Bresse Haute Seille, une région du Jura.

Une identité graphique retranscrivant les particularités du pays, sa ruralité et ses couleurs nature. Des choix réfléchis et justifiés pour un résultat qui épouse la singularité de la région. Malheureusement le dossier ne fût pas retenu, voici le travail sélectionné ici, de la même agence que la charte précédente…

Duret Paris

communication de marque

Duret Paris

Date :

2010 - 2021

C’est en 2010 que je rencontrais Mickael, sellier d’art de luxe sur Paris. Sa marque Duret Paris propose des produits de sellerie et de maroquinerie sur mesure en cuir exotique haut de gamme. Il avait donc besoin d’une communication de marque prestigieuse pour séduire ses clients potentiels.

J’ai donc réalisé pour lui quelques documents imprimés haut de gamme avec argent à chaud ou vernis sélectif. Un travail de mise en page et de retouches photographique axé sur la chromie et le montage photographique.
Mickael a aussi fait appel à moi pour des créations de design sur ses produits de ceinture, customisation de cuirs et design de boucles de ceintures.

En 2016 je réalisais la refonte de son logo, un travail de lettre minimaliste pour redonner de la modernité à son identité visuelle.

Une histoire qui continue encore aujourd’hui avec la direction artistique de son nouveau site internet

Ametist.fr

fresque & décoration d'espace

Amétist.fr

Date :

2017

C’est en 2017 que je m’associais avec M. Paty, ex-commercial de la société Décospray, dans une entreprise de réalisation de fresque et de décoration d’espaces professionnels. Fort de nos deux expériences dans le domaine, notre association a pour but de proposer aux entreprises la décoration picturale de leurs espaces professionnels. S’en est suivi une multitudes de réalisations de fresques et de décorations d’espaces pour de grands groupes tel que ITV France ou encore Whirlpool.

On retrouve ici la conception graphique élaborée pour notre identité visuelle ainsi que le site internet réalisé pour notre portfolio.

C’est une autre facette de mon travail de directeur artistique, mêlant conception graphique, art et peinture. Une passion ancrée en moi depuis de longues années, la peinture et le street art.

ametist.fr

Jim Water

enseigne de franchise

Jim Water

Date :

2016

Pour ce projet l’idée fût de créer une enseigne de franchise au multiples activités de bien-être, de minceur et de remise en forme. Fédérer une image axée consommateur de façon décalée avec un graphisme vectoriel tout en restant identifiable et projetable.

Une identité graphique simple et facilement reconnaissable, basée sur l’illustration de personnages emblématiques de sociaux types différents. Un travail de rotoscopie aux couleurs flashy et vivantes.

Un logo simple et efficace pour une proximité consommateur. Un esprit ludique et moderne.

logo tonic jim water communication btoc

Retro actif

visuel d'exposition

retro actif

Date :

2014

En 2014, je participais à une exposition d’art urbain en tant qu’artiste urbain au sein de la galerie municipale Espace Art et Liberté de la ville de Charenton-le-Pont. Mise à part la présentation de plusieurs de mes œuvres sur toiles, j’ai pris en charge la création et la réalisation du visuel d’exposition. Une rétrospective photographique d’un des plus gros archiveur de graffiti de la région parisienne y était présentée, ainsi que le travail d’artistes urbains contemporains toujours actifs.

J’ai donc initié le nom de l’exposition « Retro Actif » afin de mettre en parallèle la retrospective photographique et les artistes actifs contemporains. Une consonance qui nous rapproche du terme radio-actif, d’où le visuel du masque à gaz nous rapprochant ainsi du graffiti et des vapeurs d’aérosols.

Urban renewal

visuel flyer

Urban renewal

Date :

2013

Ce travail est pour moi un coup de cœur. Bien qu’il date un peu aujourd’hui, le thème de la musique reste je pense un favoris de tout graphiste. Ici, un collectif de musique électronique, la drum n’ bass, m’ont demandé de créer un visuel flyer pour chacun de leurs évènements, ainsi que plusieurs pochettes d’EP.

Une carte blanche totale qui m’a permit de pouvoir exprimer ma créativité graphique, dans la limite du budget, à l’écoute de cette musique qui depuis de nombreuses années reste pour moi une grande source d’inspiration.

Jungle is massive !

me contacter