Vidéo motion design réalisée pour présenter mes vœux 2024.
2024 !
Une année… de fin d’un temps et donc de début d’un autre… C’est l’année du Dragon 🐉 ! Le mystique, le mythique. Il boucle ou débute le calendrier astrologique chinois de 12 ans, la moitié de 24. Un cycle solaire ☀ se termine, un nouveau commence. Une année astrale de réussite, de succès, de chance, de créativité, de renouveau selon les prédictions… Qui pour moi résonne d’une façon particulière.
Né en 1976, l’année de la canicule, année du dragon de feu… J’ai toujours senti ce mysticisme en moi qui me pousse à vivre en passionné. Qui suis-je ? Où vais-je ? Les chiffres ne trompent pas.
Cette année je vais donc avoir 48 ans, soit deux fois 24. J’ai donc vécu 24 ans au XX ème siècle et 24 ans au XXI ème. L’an 2000 est à la moitié de ma vie. En 2000 je finissais mes études de communication visuelle et rentrais dans la vie active avec mon premier CDI. 24 ans d’expérience dans ce domaine sans douter de ma direction, dont la moitié, 12 ans, en free-lance. Senior diriez-vous ? Oui sans nul doute, avec un sentiment de jeunesse éternelle.
Coïncidence ou cycle astronomique ? Hasard ou destinée ?
2024 ! Le renouveau ! La routine est le début de l’ennui, de la fin, de la mort… Vais-je devenir celui que j’aimerais être ? Vais-je faire ce que je rêve de faire ? Une année qui je l’espère saura nous renouveler, nous révéler à nous même ainsi qu’aux autres.
Une année qui je l’espère vous apportera son feu sacré. Sachez capter la chance du Dragon pour votre réussite et votre succès ! Il ne passe que toutes les 12 années…
En attendant très bonne année 2024 à toutes et tous, Avec un petit motion design cosmique qui sort tout juste de sa nébuleuse ! Jouant avec mon logo et ma typo…
Retrouvez d’autres de mes vidéos sur ma chaînes Youtube :
GMP Beauty concept est une société de fabrication et commercialisation de machines esthétiques et bien-être, s’adressant au professionnels du métier (centres minceur, esthéticiennes, salons de beauté…). Elle conçoit et fabrique des machines modernes incluant les dernières technologies en la matière.
Mon rôle fût de concevoir l’identité visuelle de la société à travers le logo et la couverture du catalogue. Mais aussi la conception UI design et UX du site internet sur Adobe XD.
Malheureusement le développement et l’outil d’hébergement du site n’ont pas permit de faire aboutir mon design de façon optimale.
En août 2023 j’ai eu l’opportunité de travailler sur la refonte complète du site internet d’une agence de production vidéo. Avec un intervention en UI deign et intégration sur wordpress.
Shareanddare.com, une petite agence à la pointe travaillant pour de grands groupes français et étrangers.
C’est sur le thème Salient composé avec le builder WP Bakery que le site initial avait été construit.
Après une brève analyse il s’est imposé de revoir la conception UI design du site de zéro tout en gardant les outils existants.
Une refont avec une dead line d’un mois ! court et précis, ce fût très challengeant de boucler dans les temps.
Une collaboration fructueuse avec l’équipe de l’agence qui m’a fait confiance ! Merci à eux …
C’est en 2017 que je m’associais avec M. Paty, ex-commercial de la société Décospray, dans une entreprise de réalisation de fresque et de décoration d’espaces professionnels. Fort de nos deux expériences dans le domaine, notre association a pour but de proposer aux entreprises la décoration picturale de leurs espaces professionnels. S’en est suivi une multitudes de réalisations de fresques et de décorations d’espaces pour de grands groupes tel que ITV France ou encore Whirlpool.
On retrouve ici la conception graphique élaborée pour notre identité visuelle ainsi que le webdesign réalisé pour notre portfolio.
C’est une autre facette de mon travail de directeur artistique, mêlant conception graphique, art et peinture. Une passion ancrée en moi depuis de longues années, la peinture et le street art.
Pour le lancement de sa nouvelle machine minceur, INFRABIKE, la société GMP Beauty Concept m’a demandé de réaliser l’identité de marque de son nouveau produit fitness, une belle machine, ultra design, qui m’a donné beaucoup d’inspiration.
Une identité forte et sport, qui veut marquer son moment avec panache ! le rouge ça marque toujours ! Mais l’INFRA-rouge c’est pour toujours !
Pour le visuel clé, j’ai joué sur les 5 bénéfices de la machine représentés par les piliers rouges. On retrouve 2 accroches différentes, une BtoB et une BtoC, la deuxième est un parallèle avec la sensation d’apesanteur que procure la machine.
On lui souhaite une grande réussite dans son déploiement, apriori c’est déjà bien parti.
Créer une identité visuelle pour une nouvelle licence de marque de centres de bien-être et remise en forme, Parcours Minceur.
Le concept de cette enseigne est de proposer aux clients des programmes minceur adaptés aux besoins de la personne. Un parcours lui permettant de résoudre ses problématiques particulières dans un processus personnalisé. Parcours Minceur s’inscrit dans un esprit proche du public, avec des valeurs d’égalité et d’acceptation. Une communication qui s’adresse à tous et à toutes.
Création du logo de la licence de marque et du concept visuel clé, accroche, déclinaison affiche et flyer, vitrophanie et habillage vitrine, bandeau facebook, parutions instagram 1/1 et story 9/16, vidéo Canva.
Motion design réalisé pour moi-même afin de présenter mes services.
Suite à mes deux formations sur After Effects j’ai pris l’initiative de réaliser une vidéo afin de mettre en application mes compétences en la matière et de vous montrer mes aspirations en animation graphique.
On retrouve aussi de la 3D sur Cinema4d où j’ai modélisé mon logo en paramétrique afin de jouer avec les lettres de façon efficace. Mais aussi une jeu de mouvement avec les formes typographiques de mon logo qui s’enchainent en différents mots représentatifs de l’univers de la communication.
Retrouvez d’autres de mes vidéos sur ma chaînes Youtube :
En 2020, le créateur de la marque de sellerie de luxe Duret-Paris me demanda d’intervenir sur la refonte de son site e-commerce. Son besoin était d’avoir quelqu’un pour prendre la direction du projet. Une tâche incluant la direction artistique, l’intégration de la base de données, la mise en place de la navigation, la création des besoins SEO et son intégration et l’UX design. Une direction de projet web incluant donc les rédacteurs, le photographe, et le développeur.
Un travail de longue haleine étalé sur 1 an, un site responsive en 2 langues, l’intégration d’un configurateur de ceinture en ligne, un catalogue de plus de 450 produits avec un classement pointu selon les caractéristiques de chaque produit.
En résulte un site épuré et haut de gamme, à l’image de la marque.
Une nouvelle fois la société de production vidéo Track 360° m’a sollicité pour réaliser une vidéo concise pour la société Kéobiz. L’enjeu était de concevoir un morphing logo entre l’ancien et le nouveau logo.
Keobiz est une société d’expertise comptable et juridique à destination des entreprises. Elle propose à ces dernières plusieurs services en relation avec la création d’entreprise, le business plan et d’autres encore.
Mon travail s’est essentiellement basé sur la dynamique du mouvement des lettres et du pictogramme. Un mouvement naturel et fluide avec une transformation de chaque lettre d’une typographie à l’autre.