Archives : Portfolios
Portfolio Description
Duret-paris.com
En 2020, le créateur de la marque de sellerie de luxe Duret-Paris me demanda d’intervenir sur la refonte de son site e-commerce. Son besoin était d’avoir quelqu’un pour prendre la direction du projet. Une tâche incluant la direction artistique, l’intégration de la base de données, la mise en place de la navigation, la création des besoins SEO et son intégration et l’UX design. Une direction de projet web incluant donc les rédacteurs, le photographe, et le développeur.
Un travail de longue haleine étalé sur 1 an, un site responsive en 2 langues, l’intégration d’un configurateur de ceinture en ligne, un catalogue de plus de 450 produits avec un classement pointu selon les caractéristiques de chaque produit.
En résulte un site épuré et haut de gamme, à l’image de la marque.
Photographies par : Jean-Yves le Squéren-Caulfield
Kéobiz
Une nouvelle fois la société de production vidéo Track 360° m’a sollicité pour réaliser une vidéo concise pour la société Kéobiz. L’enjeu était de concevoir un morphing logo entre l’ancien et le nouveau logo.
Keobiz est une société d’expertise comptable et juridique à destination des entreprises. Elle propose à ces dernières plusieurs services en relation avec la création d’entreprise, le business plan et d’autres encore.
Mon travail s’est essentiellement basé sur la dynamique du mouvement des lettres et du pictogramme. Un mouvement naturel et fluide avec une transformation de chaque lettre d’une typographie à l’autre.
Supra
Pour le lancement de sa nouvelle machine minceur, la société Supra Sculting System m’a demandé de réaliser sa communication BtoB en commençant par son identité visuelle, puis sa communication BtoC pour finir par le design de son site web sur adobe XD.
Fort de notre collaboration sur la marque GMP, la demande fût de concevoir une communication simple et efficace autant sur le plan professionnel que consommateur. Un logo singulier facilement reconnaissable aux couleurs proches du public.
Un résultat probant qui a propulsé la marque au leadership de son domaine.

Natixis
J’ai eu la chance de réaliser cette animation vidéo pour la société Natixis pour la promotion en interne de leur service de comité d’entreprise pour les PME, Intensiteam. Cette dernière a consulté la société Track360° pour produire cette vidéo en motion design et animation. Fort de plusieurs collaborations, Track360° m’a donc sollicité pour concevoir un story board et réaliser la vidéo.
Un travail qui a su mettre à l’épreuve mes compétences en la matière, et surtout mettre en application concrète mes connaissances en motion design, suite à mes formations récentes sur le sujet. Et ce dans un délai très court de deux semaines !
Une production emblématique de mes aspirations du moment en matière de création.
Hutchinson
L’agence Makheia a sollicité Creativlink pour la direction artistique d’une campagne marque employeur pour Hutchinson.
C’est avec une grande joie que j’ai été sélectionné pour la réalisation de cette dernière. La demande était de pouvoir proposer 3 concepts avec déclinaisons autour de l’idée d’une société attractive pour le recrutement.
Voici la proposition la plus intéressante, validée par l’agence Makheia mais malheureusement pas par l’annonceur qui au final n’a toujours pas publié sa campagne…
Une belle collaboration qui m’a permit de pouvoir exprimer mes talents en direction artistique et concept pub.
GMP 2.0
Suite à une restructuration interne de l’entreprise, mon client m’a demandé de revoir totalement la charte graphique et l’identité de sa marque de machines bien-être. Après une refonte partielle du logo avec un code couleur plus simple, nous avons travaillé une communication BtoBtoC moins singulière que la précédente (voir ici) afin d’apporter une image plus classique.
Une identité visuelle qui plait aux professionnels du métier, centres esthétiques principalement, et qui aboutira à une refonte totale du site web courant 2022, dont je me chargerai du design sur adobe xD.
Une histoire à suivre…
Héroïque consulting
Héroïque consulting est un regroupement de consultants en management des ressources humaines accompagné d’intervenants sportifs qui s’appuie sur une approche originale de l’intelligence sportive. Ils avaient donc besoin d’une signature graphique en motion design pour traduire visuellement leurs valeurs.
Cette animation représente la signature de l’entreprise. Elle symbolise ses valeurs à travers un jeu graphique d’apparition des lettres du logo s’appuyant sur l’idée du héros.
Asquare-finance.com

Direction artistique et webdesign sur template wordpress.
Asquare finance est une société franco-suisse à taille humaine, évoluant dans la finance, la recherche de fonds, la cession ou acquisition d’entreprises, l’élaboration de business plans…
Un domaine très corporate et institutionnel pour lequel j’ai essayé d’apporter un souffle nouveau, surtout dans l’iconographie. Réalisation complète web-design du site en responsive. Conception du logo et de la charte graphique, avec recherche iconographique et typographique.
Changement d’hébergeur pour le nom de domaine, gestion des mails pro, webmastering wordpress, recherche et analyse du template. Conception graphique et navigation. Mise en ligne et maintenance.
La Poste
Pour ce projet, c’est la société de production vidéo Track360° qui m’a contacté pour la réalisation d’une animation vidéo pour La Poste.fr. Celle-ci devait répondre au FAQ du site, et présenter un tutoriel d’utilisation simple et clair. Le tout habillé avec les personnages de l’univers de La Poste.fr.
J’ai donc pris en charge la mise en place du story board, toute l’animation et le montage sur After Effects, l’intégration de la voix off et de la bande son.
S’en est suivi 5 autres vidéos comportant une partie animation de personnages et story telling et une partie en tutoriel pour guider l’internaute.