Duret-paris.com

direction de projet web

duret-paris.com

Date :

2021

En 2020, le créateur de la marque de sellerie de luxe Duret-Paris me demanda d’intervenir sur la refonte de son site e-commerce. Son besoin était d’avoir quelqu’un pour prendre la direction du projet. Une tâche incluant la direction artistique, l’intégration de la base de données, la mise en place de la navigation, la création des besoins SEO et son intégration et l’Ux design. Une direction de projet web incluant donc les rédacteurs, le photographe, et le développeur.

Un travail de longue haleine étalé sur 1 an, un site responsive en 2 langues, l’intégration d’un configurateur de ceinture en ligne, un catalogue de plus de 450 produits avec un classement pointu selon les caractéristiques de chaque produit.

En résulte un site épuré et haut de gamme, à l’image de la marque.

Photographies par : Jean-Yves le Squéren-Caulfield

duret-paris.com

Natixis

animation motion design

Groupe bpce / bimpli

Date :

2022

J’ai eu la chance de réaliser cette animation vidéo pour la société Natixis pour la promotion en interne de leur service de comité d’entreprise pour les PME, Intensiteam. Cette dernière a consulté la société Track360° pour produire cette vidéo en motion design et animation. Fort de plusieurs collaborations, Track360° m’a donc sollicité pour concevoir un story board et réaliser la vidéo.

Un travail qui a su mettre à l’épreuve mes compétences en la matière, et surtout mettre en application concrète mes connaissances en motion design, suite à mes formations récentes sur le sujet. Et ce dans un délai très court de deux semaines !

Une production emblématique de mes aspirations du moment en matière de création.

comiteo.net/intensiteam/

Lire la vidéo

Hutchinson

campagne marque employeur

HUTCHINSON

Date :

Août 2020

L’agence Makheia a sollicité Creativlink pour la direction artistique d’une campagne marque employeur  pour Hutchinson.

C’est avec une grande joie que j’ai été sélectionné pour la réalisation de cette dernière. La demande était de pouvoir proposer 3 concepts avec déclinaisons autour de l’idée d’une société attractive pour le recrutement.

Voici la proposition la plus intéressante, validée par l’agence Makheia mais malheureusement pas par l’annonceur qui au final n’a toujours pas publié sa campagne…

Une belle collaboration qui m’a permit de pouvoir exprimer mes talents en direction artistique pub.

GMP 2.0

communication BtoBtoC

GMP 2.0

Date :

2020

Suite à une restructuration interne de l’entreprise, mon client m’a demandé de revoir totalement la charte graphique et l’identité de sa marque de machines bien-être. Après une refonte partielle du logo avec un code couleur plus simple, nous avons travaillé une communication BtoBtoC moins singulière que la précédente afin d’apporter une image plus classique.

Une identité visuelle qui plait aux professionnels du métier, centres esthétiques principalement, et qui aboutira à une refonte totale du site web courant 2022, dont je me chargerai du design sur adobe xD.

Une histoire à suivre…

infrarouges-longs.com

GMP

identité de marque

Gym métabolique passive

Date :

2018

GMP est une marque qui existe depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’esthétique minceur et elle avait besoin d’une nouvelle identité de marque pour relancer son activité et rajeunir son image. Elle utilise une technologie basée sur les infra-rouges longs dégagés par le corps. Ces rayons infra-rouges sont captés par une « pierre magique », la Tourmaline, qui les renvoie dans le corps afin de fondre les graisses.

Après une refonte rapide du logo, il a fallut mettre en place une identité singulière afin de se démarquer de la concurrence. Un parti prit très coloré, qui semble faire son effet dans le secteur. Plaquette, affiches, PLV, flyers, annonces presse,

me contacter

N’hésitez pas à me communiquer votre numéro de téléphone pour une prise de contact plus rapide.