social ads

Daikin

Date :

2023

Illustrator
Photoshop

C’est l’agence de production et de création de contenu ShareAndDare qui m’a sollicité via Malt afin de prendre en charge la Direction Artistique et la conception de plusieurs campagnes Social Ads sur Instagram, Facebook et Vérizon, pour la société Daikin.

Acteur majeur dans son secteur, Daikin désirait renouer avec sa charte graphique corporate à travers la diffusion de visuels institutionnels mais conceptuels et justifiés.

J’ai donc prit en charge la recherche iconographique, photographique et conceptuelle des visuels. Mais aussi le wording des campagnes afin que les accroches restent en symbiose avec les visuels créés. Ensuite les visuels clés ont été déclinés sous plusieurs formats selon les différents réseaux sociaux. Chaque réseau ayant ses spécificités et ses recommandations, native ou pas…

social ads pour la société daikin facebook instagram verizon conception visuelle et wording

campagne social ads - pac été air/air

Facebook Ads – Yahoo – Verizon Native

social ads pour la société daikin facebook instagram verizon conception visuelle et wording

Solution retenue

Plan rapproché sur les pieds d’un couple se reposant. L’homme porte des tongs et représente donc la saison estivale. La femme porte de grosses chaussettes et représente ainsi la saison hivernale.

Les pieds représentent les membres les plus efficaces dans le processus de régulation de la température corporelle. L’accroche renvoie directement à cette idée tout en évoquant aussi la fonction du produit de réguler la température d’intérieur.

Ils sont aussi symbole de détente lorsqu’ils sont en éventail,

avoir les pieds en éventail…

Le jeu de renvoi entre l’accroche, le visuel et le produit est donc vertueux. Grâce à Stylish, ma température d’intérieur est source de bien-être et de détente.

Ce visuel en vue subjective met directement en situation le spectateur. On utilise donc ici un lieu commun à tous et qui parle de lui-même.
L’approche un peu décalé de part le sujet et le cadrage ainsi que par le sens dégagé du jeu de mots, apporte un ton légèrement humoristique qui fera sourire le prospect. Faites sourir un prospect, il est déjà à moitié dans votre panier…

campagne social ads - pac RSN

Facebook Ads – Yahoo – Verizon Native

social ads pour la société daikin facebook instagram verizon conception visuelle et wording

Solution retenue

Cette solution parle d’elle-même. Un smartphone est utilisé pour configurer une pompe à chaleur. On retrouve sur l’ écran le configurateur en version mobile.
Afin d’appuyer l’ergonomie du service en ligne, des pictogrammes du configurateur et des visuels des différents produits proposés sont disposés dans l’espace dans les mêmes perspectives que le mobile (tracking position).

L’utilisation du mobile est stratégique. Comme évoqué lors de la réunion visio pour éclaircir le brief, la première idée était de mettre en scène un ordinateur. Après réflexion, le mobile symbolise mieux la facilité d’utilisation ainsi que l’aspect pratique et universel.

Comme dans la solution 1, une nuée de couleurs chaudes et froides émane de l’écran. On s’aperçoit que le produit du milieu est légèrement en avant et semble être sélectionné de par son halo blanc.

Cette solution met donc en scène le configurateur de façon simple et compréhensible.

L’accroche souligne l’étape de l’installation et du choix de l’installateur.

campagne social ads - Life style Altherma

Facebook Ads – OutBrain – Taboola – Teads

campagne social ads - produit Altherma

Facebook Ads – OutBrain – Taboola – Teads

Facebook Ads diverses

Facebook Ads – Multi formats

Facebook
Twitter
LinkedIn

me contacter