Project image
  • Client Formsculpt / Date 2016-2017 / Type Communication - image de marque
Bien-être & minceur

Dans la continuité de Waterbike, certains de mes clients ont évolués et pris en charge le développement de la marque de machine Formsculpt.
Une marque déjà existante mais sans réelle communication.
Après une refonte rapide du logotype, j’entrepris la création et la réalisation d’une iconographie et d’une image de marque générique afin d’assoir la marque,
puis pour chaque trimestre, la conception de campagnes de communication propre à la période de diffusion.
On retrouvera aussi plusieurs réalisations annexes venant compléter la communication de la marque.
Site client : formsculpt.paris

CAMPAGNE D'OUVERTURE - visuel générique

Avec Formsculpt cela s’est passé assez vite. Il a fallu mettre en place un visuel et un code graphique en quelques jours. Le logo nécessitait un gros relooking, et l’iconographie était inexistante. Il a fallu faire des choix rapidement et le choix s’est porté sur le noir & blanc. La vision de la femme en noir & blanc s’apparente plus à l’art , au sculptural. Une analogie avec le nom de la marque, Formsculpt. Le corps de la femme, car on s’adresse essentiellement à des femmes dans ce secteur évidemment, y est donc plus discret et presque plus beau.
Ajoutez à cela une couleur dominante orange, qui existait déjà et que le client voulait garder, et un zest de citron ou d’orange ou de pamplemousse et l’image se construit d’elle même. Pourquoi des agrumes ? Et pourquoi pas ? C’est beau, c’est bon, c’est frais, c’est graphique, et puis le orange c’est aussi un fruit.
L’accroche fut fournie par le client, « Redonnez des formes à votre silhouette » on reste dans la sculpture…

IT'S TIME - Campagne de rentrée 2017

Il est temps ! Après tous les efforts de la rentrées, il est temps de s’occuper de soi. Un concept visuel basé sur la liberté, la spontanéité, et le temps. Un instant saisit où la femme a le temps de penser à elle ! On retrouve l’idée du chronomètre et les bras du modèle indiquent l’heure.
Côté agrume, le pamplemousse rose, une touche d’amertume dans un bon moment aide à ne pas culpabiliser de se faire plaisir.

MONTREZ-VOUS - Campagne de juin 2017

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’on me fit part de l’accroche pour cette campagne ! Montrez-vous ! D’accord mais pas tout alors !
L’idée fût de prendre une femme nue, entièrement, mais d’y ajouter une censure. On évoque ainsi la décomplexion de la femme heureuse de ses résultat de formsculpt sur son corps. Cependant les images choc de nue créent la polémique, le nue pour le nue est assez mal vue aujourd’hui, marchandisation du corps de la femme… Donc en imposant cette censure on créé un paradoxe intéressant entre l’image et l’accroche. Elle se montre comme il est demandé dans l’accroche mais son enthousiasme nous pousse à censurer l’image. Le nue n’est donc plus là en soi mais participe au sens.

VOTRE CORPS EST PLEIN D'ÉNERGIE - Campagne de avril 2017

Pour cette campagne on m’a demandé de garder le visuel de la campagne précédente en changeant simplement l’accroche. Je trouvais ça dommage de ne pas apporter quelques choses en plus afin de marquer un peu plus le sens de l’accroche et donc de l’image.
En rajoutant cette halo de lumière verte , puissant et aveuglant , je symbolise l’énergie du corps accentué par la position du modèle qui se rapproche de la position foetale. Le reveil du corps après l’hivers froid. La sortie de l’hibernation…

Cryolipolyse - Campagne de promotion

La technologie de Formsculpt s’étend aussi sur d’autres techniques appliquées à la minceur. La Thermo Cryolipolyse en est une nouvelle par le froid.
L’idée fût donc de faire passer cette sensation de froid sans forcement tomber dans les clichés de la glace, de la neige…
A travers cette image de synthèse d’une femme, le rendu plastique procure cette sensation un peu glaçante tout en donnant au corps une plastique magnifiée.
Tous les effets et notamment ceux du maillot de bain appuient ce ressenti ainsi que le fondu au blanc.

Bonnes résolutions 2017 - Campagne nouvel an

Pour cette campagne de nouvel an, il fallut changer le visuel générique qui était le seul présent dans la communication.
La position renfermée du modèle qui se protège renforce le sens de l’accroche, prendre de bonnes résolutions afin de protéger son corps.
Le principe fût de garder la communication graphique de base en ne changeant que la position du modèle de référence.

Papeterie - Cartes de visites et refonte du logo

On retrouve ici la refont du logo Formsculpt ainsi que les cartes de visites axées sur la ligne graphique générale établie par la campagne générique.

Carte de voeux 2017 - Animation vidéo

Pour souhaiter la bonne année, Formsculpt m’a demandé de faire une vidéo.
Accès B2B mais aussi B2C, le but fût donc de rester générique. Le choix de la vidéo exprime un décalage avec ce qu’on a l’habitude de voir pour des voeux.
La mer, le soleil, les gens qui se baignent, dans un esprit amicale et estival.
Le challenge graphique et le concept s’articule autour de l’accroche, elle est comme fixée à la caméra et l’on peut apercevoir son reflet dans l’eau qui bouge avec les vagues…