fat-cap-rose
Project image

Décospray

  • Client Décospray / Date 2011 - 2017 / Type Décoration - Direction artistique
Pourquoi la décoration et la peinture ?

Ma collaboration avec Décospray s’est faite de manière naturelle et amicale. Passionné de graffiti depuis l’enfance et amis des fondateurs de la société, cela me permettait d’allier mon savoir faire en matière de création graphique et ma passion pour la peinture, dans une ambiance bonne enfant mais toujours dans la recherches de nouveautés. S’en suit de nombreuses interventions artistiques aussi bien évènementielles que déco. Différentes histoires propres aux lieux et aux attentes des clients.

BOOK 2016

Création du book de la société en 2016.
Mise en page et création graphique, sélection des photos.
Version print et web.
Photo de couverture par Clément Cayrou
Dossier complet : Book Décospray 2016

AÉROPORT DE PARIS - Siège

Décospray ont fait appel à Morphem pour la conception et la réalisation d’une peinture et d’une décoration au sein du nouveau siège de Aéroport de Paris.
Direction artistique et réalisation de la décoration de l’espace détente du siège d’ADP.
Brief sur le thème des transports du futur, plus une signalétique graphique sur les plafonds, qui délimite différents secteurs dans cet espace.
Un projet complet de la prise de brief au rendu final.
Peinture à l’aérosol.

WHIRLPOOL - Anamorphose

Morphem s’est vu confier la création et la réalisation par Décospray d’une anamorphose
chez Whirlpool, dans un double couloir du siège social à La Défense.
L’idée retenue fut de créer le pictogramme du logo en eau.
On garde donc l’esprit de la spirale et du tourbillon tout en faisant référence à la marque.
Réalisation à l’aérosol et moquette de couleur.
Une initiative de la société Tétris pour Whirlpool : tetris-db.com

L'AVANT PREMIERE - restaurant Cergy

En juin 2017, s’est ouvert à côté de le Gare de Cergy-le-Haut, un restaurant type brasserie haute gamme, l’Avant Première.
Morphem s’est vu confier par Décospray la création et la réalisation d’une peinture dans le hall d’entrée.
Un mur de 6 mètres par 3 en hauteur, représentant une verrière abandonnée au crépuscule en trompe l’oeil.
Une grosse semaine de réalisation à l’aérosol, sans rétroprojecteur ! une performance !
Plusieurs petits rappels dans les toilettes viennent compléter l’ensemble.
Site client : lavantpremierecergy.fr

NEXANS - Projet façade du siège

Il y a des fois où le travail ne paye pas. Et donc des projets qui n’aboutissent pas ! C’est bien dommage pour celui-ci, un projet de façade entière pour la société Nexans, numéro 1 mondiale du cable de réseau internet. Habiller leur siège aurait été passionnant mais l’enthousiasme pour ce projet n’était pas vraiment partagé par les décideurs du groupe. Une initiative de la société Tétris, en charge de l’aménagement du siège. En attendant, voici l’idée, un câble reprenant le slogan du groupe, Bring energy to Life !

RENAULT - Formation Koléos

Toujours dans les bons plans, Décospray me proposa la direction artistique de la scénographie des espaces détentes et dînatoire des formations au nouveau Renault Koléos. Une initiative de la société Novabox de Tours.
Les formations se situant dans des lieux très champêtre, les écuries de Mario Luraschi à Ermenonville, l’idée fût de mettre en avant différentes matière de terrain. L’herbe, la pierre, le sable et la neige, on aurait pu faire la boue mais c’était pas jolie ! Des textures donc peintent à l’aérosol sur des manges debout en bois brut, le tout mixé avec la charte du Koléos.

GPE - Groupement des Poursuites Extérieures

L’entreprise GPE (Groupement des Poursuites Extérieures) souhaitait intégrer une décoration artistique dans la rénovation de son siège. L’idée qui motive cette démarche est le goût du streetart et l’envie de matérialiser l’identité de l’entreprise. En réponse, un concept en rapport direct avec l’activité de l’entreprise, le routage de courriers d’Etat vers les particuliers concernés.
L’idée serait donc d’évoquer des feuilles de papiers s’envolant dans une dynamique harmonieuse. Un univers graphique propre et particulier qui s’inspire de la charte graphique existante tout en se rapprochant de l’esprit graffiti street et arty.

IVIDATA - Group

Une fois de plus Décospray a fait confiance à Morphem pour la réalisation et la création d’une déco au sein de la société Ividata. Comme son nom l’indique cette dernière s’occupe de la gestion et l’analyse des data de leurs clients. Une société à la pointe de l’esprit start-up qui a réussie, ambiance de travail garantie ! espace repos, cuisine, open space moderne dans des locaux d’une ancienne usine, La Chocolaterie, à Levallois-Perret. C’est donc tout naturellement qu’ils leur fallait une décoration de leur hall d’entrée situé au dernier étage des plus pointue, reprenant leur logo avec une touche de design…Voici le résultat.
Site client : ividata.com

LECLERC Moisselles - galerie Eurocommerciale

Le Groupe Eurocommerciale à fait appel à Décospray pour une signalétique décoration au centre commerciale de Leclerc Moisselles MODO. Une mission de plus pour Morphem. Habiller un muret de 30m de long divisé en 3 parties.
Préférant rester sur quelque chose de simple, le choix des décideurs s’est porté sur la version Bienvenue des différentes propositions.
Avec un fond ou le mot Bienvenue apparait dans plusieurs langues. Un travail nécessitant beaucoup de préparation afin de reprendre la charte graphique de la galerie commerciale.
Site client : modo-shopping.fr

TUPPERWARE - Siège social France

En 2015 je fus convié par Décospray à une réunion au siège de Tupperware France à Rueil-Malmaison avec le PDG et ses responsable de com, pour une prise de brief concernant leur demande de déco dans leur pièce de réception, open space centrale de leur bureaux. Assez fières de leurs produits, de leurs designs, c’est bien sûr vers une peinture réaliste que leur choix s’est tourné. C’est donc en collaboration avec leur modélisateur 3D que j’entrepris le projet. Une proposition simple mais techniquement difficile à réaliser. Réalisation à l’aérosol.


MALONGO - Paris

Pendant les travaux du café Malongo rue Saint-André des Arts dans le sixième à Paris, Décospray s’est vu confier la réalisation d’une peinture attractive sur les palissades de chantier en bois brut.
Soucieux de proposer un projet pertinent, ils me confièrent la création et la réalisation. L’idée fût de représenter une mappe monde en café avec un effet de liquide jeté en l’air. Un concept qui plut au décideurs.
La réalisation s’effectua avec l’aide de l’artiste Twopy.

COURTYARD - Live painting

En contact avec la manager de l’hôtel Courtyard de Colombes, Décospray me demanda d’intervenir pour un live painting de 2h pour fêter les 10 ans de l’hôtel !
Une réception le midi, avec les meilleurs clients et blogueuses. Une ambiance garden party, petits fours et peinture bucolique.